OGEC

L’école Saint-Hermeland ne pourrait pas exister sans l’OGEC et l’OGEC ne peut pas fonctionner sans parents.

On a besoin de vous, parents !

 

On a tous une bonne raison de s’investir dans l’OGEC :

 

Pour contribuer au bon fonctionnement de l’école de nos enfants

Pour participer aux décisions importantes relatives à l’organisation de l’école

Pour donner un coup de main ponctuel sur un dossier précis

Pour être référent d’une commission thématique pour animer un dossier

 

Ses missions

 

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’école. Il permet à l’école d’exister en lui donnant une existence juridique (personnalité morale)

 

Son organisation

 

L’OGEC est une association loi 1901 animée par des parents bénévoles. Elle est composée d’un bureau, d’un conseil d’administration et de bénévoles réguliers ou ponctuels.

Une réunion mensuelle permet de suivre les dossiers en cours.

L’assemblée générale se réunit une fois par an.

Tous les parents sont invités, c’est l’occasion de découvrir les actions réalisées ou à venir.

 

L’OGEC gère

Le personnel non enseignant

La restauration

La conformité du bâtiment

Les équipements informatiques

Le site internet

La communication auprès des familles

Les finances de l’école

 

Nous contacter : ogec@ecole-saint-hermeland.fr