OGEC
L’école Saint-Hermeland ne pourrait pas exister sans l’OGEC et l’OGEC ne peut pas fonctionner sans parents.
On a besoin de vous, parents !
On a tous une bonne raison de s’investir dans l’OGEC :
Pour contribuer au bon fonctionnement de l’école de nos enfants
Pour participer aux décisions importantes relatives à l’organisation de l’école
Pour donner un coup de main ponctuel sur un dossier précis
Pour être référent d’une commission thématique pour animer un dossier
Ses missions
L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l’école. Il permet à l’école d’exister en lui donnant une existence juridique (personnalité morale)
Son organisation
L’OGEC est une association loi 1901 animée par des parents bénévoles. Elle est composée d’un bureau, d’un conseil d’administration et de bénévoles réguliers ou ponctuels.
Une réunion mensuelle permet de suivre les dossiers en cours.
L’assemblée générale se réunit une fois par an.
Tous les parents sont invités, c’est l’occasion de découvrir les actions réalisées ou à venir.
L’OGEC gère
Le personnel non enseignant
La restauration
La conformité du bâtiment
Les équipements informatiques
Le site internet
La communication auprès des familles
Les finances de l’école
Nous contacter : ogec@ecole-saint-hermeland.fr